Pourquoi choisir de camper en Normandie ? 

Le but premier du camping reste l’exploration, alors rien de tel que de choisir les verts pâturages de la Normandie pour s’évader. Croyez-nous, cette région ne vous laissera pas indifférent et vous en reviendrez pleins de beaux souvenirs en tête.

À force de toujours chercher plus beau ailleurs, on en oublierait presque la France, alors qu’elle aussi recèle un paquet de paysages incroyables et possède son lot d’histoires à raconter. La Normandie en fait partie, avec Le Mont Saint-Michel, le Mémorial et les plages du débarquement, Honfleur, Le célèbre quatuor Deauville, Trouville, Houlgate, Cabourg, ou encore les magnifiques falaises d’Étretat, sans oublier la Cité de la mer de Cherbourg. Sont autant de lieux à découvrir dans la riche région qu’est la Normandie. Dans chacun de ses lieux, découvrez l’histoire de la France et les nombreuses traditions Normandes. 

Ceci n’est qu’un bref aperçu des richesses historiques et naturels qu’a à nous offrir la Normandie, pour le reste, nous vous laissons vous confronter, vous et votre tente à une beauté sauvage sans pareil. Pour en savoir davantage sur le camping en Normandie, rendez-vous sur https://www.normandie-camping.com/

Conseils pratiques à suivre

Restez près de l’eau. Il est toujours bon d’être près de l’eau pour ne pas avoir à le transporter loin. Recherchez une zone à environ 200 pieds d’une source d’eau. Vous voulez être proche sans être dans une zone inondable. De plus, l’eau attirera de nombreux animaux différents. Trouvez une zone entourée d’arbres. Les arbres denses environnants bloqueront le vent de votre feu de camp et de votre cuisine. Par temps froid, les arbres bloqueront également les rafales froides. Trouvez un terrain plat. Cherchez une zone avec un terrain plat et évitez le bas des collines. En cas de pluie, le bas d’une colline deviendra une flaque d’eau géante. Évitez les sentiers de gibier. Assurez-vous de choisir une zone qui n’est pas trop proche des sentiers de gibier. Ces sentiers sont fréquentés à la fois par des animaux et des personnes, il est donc préférable d’installer le camp ailleurs. Recherchez du bois de chauffage accessible. Choisissez une zone avec du bois de chauffage facilement accessible. Vous ne voulez pas être obligé de transporter du bois de chauffage sur de longues distances. Évitez les dangers des arbres. Regardez au-dessus de la zone de camping pour éviter les arbres morts ou les branches pendantes. Ils peuvent tomber pendant la nuit et provoquer des blessures graves. Considérez le vent. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour positionner votre tente au près du feu de camp. Vous voulez éviter que la fumée du feu ne souffle directement dans votre tente. Campez sur la neige ou sur un sol nu qui supporte peu ou pas de croissance des plantes. Camper sur la neige réduit votre impact environnemental à presque zéro. Évitez simplement les zones avec des traces d’animaux pour éviter de perturber la faune. Campez plus haut que plus bas. L’air froid a tendance à s’accumuler dans les vallées. Calculez où le soleil pourrait arriver en premier le matin. Placez votre tente là où elle recevra le soleil à plein régime en premier lieu.