Lon Samruem, une île paradisiaque dans le golfe de Thaïlande, à 18 km à l’ouest de Sihanoukville. C’est la principale station balnéaire du Cambodge ! Plus paisible que le voisin Koh Rong, vous pouvez passer vos derniers jours au Cambodge sur ce petit paradis.

Découverte des atouts sur la plage – Koh Rong Samloim

Le Cambodge n’est pas une destination de voyage réputée pour ses plages. Mais Koh Rong Samloem est une autre île qui est restée sauvage, et le Cambodge a de sérieux arguments pour rendre jaloux ses rivaux voisins.

À environ 20 km de Sihanoukville, Koh Rong Samloem (également connu sous le nom de Koh Rong San Rom) remplit toutes les conditions d’un « paradis ». Des eaux turquoise, de vastes étendues de sable blanc, bref, une île à la nature intacte qui réveillera instantanément le Robinson caché en vous. Si vous aimez les endroits sauvages, n’hésitez pas à choisir Koh Rong Samloem ! L’île est petite, il n’y a pas de transports en commun (pas de taxis, de tuk-tuks, de scooters ou de motos), elle est préservée et il y a peu d’options d’hébergement qui se fondent dans le paysage.

Sunset Beach, une plage incontournable sur Koh Rong Samloem. C’est l’une des plages de l’île paradisiaque de Koh Rong Samloem, au Cambodge.

Sur Koh Rong Samloem, nous avons décidé de laisser nos bagages et de passer quelques jours à Sunset Beach, qui se trouve de l’autre côté de la jetée. Une fois arrivé, l’aventure commence. Parce que pour arriver à cette plage, il faut prendre un très court chemin à travers la jungle. Avec un sac à dos, ce ne serait pas très amusant autrement !

Comment se rendre à Samloem Laguna Resort ? 

De Kampot, prenez un van jusqu’à Sihanoukville et de là, prenez un bateau rapide pour Samloem Laguna Resort (24 $ par personne). L’hôtel de Kampot a réservé les billets par l’intermédiaire de Kampot Tours. Les billets de ferry étaient inclus dans les deux sens. Il suffit de contacter la compagnie de ferries au moins 24 heures avant le départ, mais ne vous inquiétez pas, tout est écrit sur le billet.

Vous envisagez de trouver des billets d’avions au meilleur prix ? Il n’y a pas plus simple. Sur Internet, vous pouvez rechercher des billets d’avions vols vers Koh Rong Samloem.

Où séjourner à Koh Rong Samloem ?

Sur l’île de Lonsenloim, vous avez deux possibilités de logements à prix abordable pour votre séjour. Vous pouvez soit aller à MPay Bay, qui est plus un hébergement pour routards qu’un village de pêcheurs, soit aller à Saracen Bay, qui dispose d’une station balnéaire de cambodge. Il n’y a pas de guichets automatiques sur l’île de Long Samloam ! Donc, comme d’habitude, aucune carte de crédit n’est acceptée dans les restaurants/hôtels, alors retirez de l’argent liquide à l’avance !

Que faire sur Koh Rong Samloem ?

Si vous voyagé à Mapei Bay, une promenade de 45 minutes à travers la jungle vous mènera à la magnifique plage de Clear Water Bay. Si vous êtes à Saracen Bay, vous pouvez aussi marcher 30 minutes à travers la jungle jusqu’à Lazy Beach. Conseil : faites attention si vous emportez de la nourriture car il y a des singes. De plus, la forêt est humide et les moustiques sont fréquents, n’oubliez donc pas votre produit anti-moustique. Vous pouvez nager à Lazy Beach pendant deux jours d’affilée. 

Plongée en apnée à Lazy Beach

Sur place, vous pouvez louer un équipement de plongée avec tuba à Lazy Man Beach Flats pour aller vers les rochers sur le côté droit de la plage. C’est le « meilleur endroit pour la plongée avec tuba ».

Nager parmi le plancton lumineux

Il existe une activité formidable et très peu coûteuse pendant votre séjour. La nuit, vous pouvez nager à travers le plancton fluorescent. C’est une excellente option. Il est fortement recommandé de réserver une excursion en bateau pour voir le plancton phosphorescent. Vous avez la possibilité de réservé cette activité auprès de l’hôtel The One pour un prix de 10 dollars par personne. A la nuit tombée, un bateau est venu nous chercher devant l’hôtel.