Vous vous demandez ou vous pouvez aller en visite ? Vous savez probablement que la Grèce est l’un des plus beaux pays d’Europe où vous pouvez aller en visite. Depuis Athènes jusqu’aux petites îles des Cyclades en passant par la Crète, la Grèce offre des souvenirs inoubliables, selon vos envies. Quelle île grecque choisir pour vos vacances ? Où partir pour la première fois en Grèce ? Tant de questions se posent. Alors pour vous apporter de l’aide, nous vous présentons quelques îles et villes de ce pays qui bordent la mer Égée. Voici des conseils pour planifier votre voyage en Grèce.

L’île de Santorin

 Vous avez sans doute entendu parler de l’île photogénique de Santorin, située dans les Cyclades ou ioniennes. Santorin a bien des facettes à vous faire découvrir. L’un des plus beaux couchers de soleil au monde peut être observé dans la petite ville d’Oia sur cette île. C’est une destination paradisiaque incroyable et certainement la meilleure île où aller pour la première fois en Grèce. C’est une ville privilégiée pour des expériences plus luxueuses. Si vous êtes sur l’île, nous vous recommandons de partir de Santorin. De cette façon, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de Santorin et découvrir les îles grecques voisines et le volcan.

 L’île Rhodes

 Si vous ne savez pas où aller pour un rendez-vous galant en Grèce, Rhodes fera sûrement votre bonheur. C’est l’une des plus grandes îles du Dodécanèse. Il est situé sur la côte grecque près de la côte turque. Rhodes dispose des plages de rêve et d’un patrimoine historique fascinant. Laissez-vous envoûter par sa vieille ville et la mythique plage de Tsambika qui bordent ses rivages aux eaux turquoise. Les anciens villages de Lindos et Pefkos vous séduiront également si vous recherchez l’authenticité. Rhodes est une île très appréciée des touristes, mais elle reste agréable pour les familles, surtout en basse saison. Faites donc sortir votre carte de crédit pour faire le voyage.

La ville d’Athènes

 Athènes est un point d’arrivée très bon pour votre voyage en Grèce. Pour beaucoup, c’est une destination qui nécessite la carte de crédit. Athènes est aussi une ville très agréable à visiter, avec de nombreuses rues piétonnes et une population sympathique. C’est aussi la ville idéale pour découvrir les gastronomies grecques grâce à ses délicieux restaurants. Athènes est l’une des capitales les plus authentiques, ce qui lui confère un charme indéniable.

La ville Péloponnèse

 Visiter le Péloponnèse en Grèce signifie une région avec une histoire très riche, où plusieurs civilisations se sont succédé. Les sites archéologiques de Mycènes, Épidaure, Mystras ou Olympie sont autant de curiosités du Péloponnèse. Et si vous aimez davantage la nature et le paysage, vous découvrirez les gorges de Vouraikos ou la région du Mani.

L’île de Crète

 La plus grande île de Grèce, la Crète est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Grèce. Il y a les plages paradisiaques, sites archéologiques, petits villages authentiques, moulins à vent en Crète. Elle dispose de superbes plages, mais la plage d’Elafonissi à l’ouest est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles. Vous pouvez donc aller sur les plages de la Crète pour prendre du bon temps.

Le mont Athos 

 Le mont Athos est célèbre pour une vingtaine de monastères orthodoxes situés sur ses flancs. Le mont est de plus de 2000 mètres. C’est une île qui n’accueille que des personnes masculines. Allez découvrir les mystères de ce mont en Grèce.