Chaque été, vous prévoyez de partir en vacances en famille. Cependant, cette année, faites en sorte d’avoir le séjour de vos rêves, aussi tendance qu’agréable. Pour cela, vous devez vous concentrer sur le choix de votre hébergement. En effet, de nos jours, les hôtels et les maisons d’hôtes ne sont plus les musts. En 2023, ces derniers sont concurrencés par des solutions plus étonnantes. Retour sur les modes d’hébergement tendance pour les voyages en famille. 

Les clubs de vacances avec leurs différentes animations

Dans une ambiance à mi-chemin entre les hôtels de luxe et les campings familiaux, les clubs de vacances tirent leur épingle du jeu depuis quelques années. Ils proposent des mobile homes équipés de manière tendance et des activités de toutes sortes en plus d’un parc aquatique XXL qui ravira les petits et les grands. À cela s’ajoute un emplacement particulièrement stratégique qui permet de visiter et de profiter de la région dans laquelle ils se trouvent. Le tout vous sera proposé à quelques centaines d’euros seulement la semaine. C’est normal que les familles françaises préfèrent cette solution pour leurs vacances d’été. 

FranceComfort peut notamment vous proposer différents hébergements de ce style. Tel est le cas, par exemple, du parc de vacances L’Espinet. S’étalant sur plusieurs hectares, cette dernière propose une centaine de maisons de vacances et différentes infrastructures pour les petits et les grands. C’est une des solutions d’hébergement le plus prisé pendant un séjour à Languedoc. 

Les locations de vacances pour davantage d’intimité

Si vous cherchez un peu plus d’intimité, on vous conseille les locations de vacances. Cela vous évitera les conflits avec les voisins de chambre. Vous pouvez faire tout le bruit que vous souhaitez. De plus, vous aurez une maison ou un appartement à vous. 

On parle ici d’une location meublée. Vous aurez des meubles confort et tendances. Une cuisine sera aussi à votre disposition pour la préparation de bons plats faite-maisons. Une autre technique pour éviter les cartes des restaurants qui peuvent coûter cher.

Des hébergements écologiques pour voyager en étant responsable

Vu le contexte d’urgence climatique, chacun doit y mettre du sien pour protéger l’environnement. Vous pouvez aussi le faire pendant vos voyages en famille. Outre de rouler en électrique et de faire des visites à pied ou à vélo, vous pouvez aussi choisi les hébergements écologiques. Ils ont le vent en poupe depuis quelques années. 

Cependant, le confort peut être assez rustique. Vous allez par exemple faire l’expérience des toilettes sèches. Les chambres ne seront pas équipées d’appareils de climatisation moderne qui consomme énormément d’énergie. L’avantage est que l’aventure sera complètement au rendez-vous. 

D’ailleurs, ce genre d’hébergement s’adapte parfaitement à ceux qui souhaitent des séjours à sensations fortes. Le manque d’installation pousse certains loueurs à faire preuve d’un peu de créativité quant au style et à l’emplacement de leur bungalow. Vous trouverez par exemple des bulles en plastique installées le long d’une falaise à plusieurs mètres du sol. La vue sera exceptionnelle. Vous avez également les cabanes dans les airs pour une immersion complète dans la nature. Le dépaysement sera total.